Mobile nav
Traitement médical
 
La personne assurée a droit au traitement médical approprié des lésions résultant d'un accident ou d'une maladie professionnelle; ce droit n'est limité ni dans la durée ni dans le montant du traitement. Elle peut choisir librement son médecin, son dentiste, son chiropraticien, sa pharmacie ou l'hôpital dans lequel elle veut se faire soigner.
Dans le cadre des tarifs en vigueur, la Suva prend en charge:
  • le traitement ambulatoire
    les médicaments et les analyses selon la liste des spécialités (LS)
    le traitement, la nourriture et le logement dans un hôpital (en salle commune)
    les cures complémentaires et les cures de bain prescrites par le médecin
    les moyens et appareils servant à la guérison selon la liste des moyens et appareils
Moyens auxiliaires
 
Dans le cadre des tarifs en vigueur, la Suva prend à sa charge les moyens auxiliaires destinés à compenser un dommage corporel ou la perte d'une fonction (par exemple prothèses, appareils acoustiques).
 
Frais de voyage, de transport et de sauvetage
 
La Suva rembourse les frais de voyage, de transport et de sauvetage, dans la mesure où ils sont nécessaires. Le montant de ces frais est illimité; des restrictions existent toutefois pour le remboursement des frais à  l'étranger.
 
Réadaptation fonctionnelle
 
La Suva est l'unique assureur-accidents à offrir également des prestations dans le domaine de la réadaptation. Dans ses cliniques de Sion et Bellikon, elle aide les victimes d'accident grièvement blessées à recouvrer la santé dans toute la mesure du possible - souvent en collaboration avec l'assurance-invalidité ou d'autres institutions - et à préparer leur retour à la vie normale et professionnelle.